Si vous voulez qu’une entreprise de déménagement intervienne dans votre projet de déménagement en Seine-Maritime, le devis est incontournable. Comment le demander ? Qu’est-ce qu’une visite technique ? Que contient un devis de déménagement ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans ce guide.
Comment demander un devis de déménagement ?
La demande de devis est une procédure obligatoire si vous projetez de passer par un déménageur pour votre déménagement en Seine-Maritime. Pour le faire, vous devez d’abord demander un devis en ligne. Pour cela, il vous suffit d’indiquer les informations citées ci-dessus dans un formulaire qui sont disponibles sur la plateforme en ligne de la société de déménagement :
- Le type d’appartement à transférer ;
- Le lieu de départ (lieu de chargement) ;
- La destination (lieu de déchargement) ;
- Nom et prénoms du client ;
- Email et téléphone du client ;
- La date prévue pour le transfert.
Une fois que le formulaire est envoyé, il faudra patienter entre 24 et 48 heures pour que le déménageur réponde à votre devis. Le délai d’attente varie en fonction du déménageur. Il y a ceux qui sont très réactifs et ceux qui attendent que les 48 heures soient écoulées pour contacter le client pour une visite technique.
Qu’est-ce qu’une visite technique ?
La visite technique est la procédure qui précède le devis en ligne. C’est l’étape la plus importante d’un devis de déménagement. Des commerciaux envoyés par l’entreprise frappent chez vous pour examiner votre projet. Ils déterminent le coût exact du transfert en fonction des éléments suivants :
- Le volume du déménagement ;
- L’accès à votre logement ;
- Le type de biens à déménager ;
- La prestation choisie : une fois sur place, les commerciaux vous informent en détail les prestations proposées par la société. Le prix dépend de celle que vous avez choisie. Cliquez ici pourvoir plus d’offres.
Si le prix s’adapte à votre budget, vous pouvez engager le déménageur pour réaliser votre déménagement en Seine-Maritime. Le jour J, son équipe vous donne une copie du devis de déménagement que vous devez lire attentivement.
Quelles sont les informations indiquées dans une visite technique ?
Le contenu d’un devis de déménagement varie d’une société de déménagement à une autre. Mais il existe des mentions obligatoires qui doivent être mentionné dans le document, à savoir :
Les conditions générales du contrat ;
- Les références du déménageur ;
- Le nom et prénoms des clients ;
- L’adresse du client ;
- La date de la demande de devis ;
- L’adresse de départ et d’arrivée ainsi que la distance du trajet en km ;
- La date du déménagement en Seine-Maritime ;
- Le volume exact des mobiliers et des autres biens ;
- Les modalités de paiement ;
- Le type de déménagement (déménagement international, national, etc.) ;
- Le moyen de transport utilisé (avion ou bateau ou camion) ;
- La responsabilité et les engagements de l’entreprise ;
- Le type de prestation choisi par le client (explication en détail) ;
- Les garanties proposées ;
- Le coût définitif du déménagement en Seine-Maritime.
- Vous devez lire attentivement le contenu du devis et de la lettre de voiture avant de le signer.
Pour éviter les malentendus avec votre déménageur, il est conseillé de lire les contenus du devis avec attention.