Comment obtenir un devis de déménagement en ligne ?

Le déménagement est souvent une période stressante et chargée en émotions. Entre la recherche d’un nouveau logement, l’emballage des affaires et l’organisation du transport, il y a de nombreuses choses à prendre en compte. Heureusement, avec les avancées technologiques, il est désormais possible d’obtenir un devis de déménagement en ligne, ce qui simplifie considérablement le processus. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes à suivre pour obtenir un devis de déménagement en ligne. Vous découvrirez comment trouver les bonnes entreprises de déménagement, les informations à fournir et les avantages que cela peut offrir.

Pourquoi demander des devis en ligne pour son déménagement ?

De plus en plus d’entreprises sont désormais présentes sur internet, c’est un avantage pour pouvoir se rapprocher de leur clientèle cible. De plus, les gens ont tendance à penser qu’un déménagement coûte forcément très cher, c’est pourquoi les déménageurs ont décidé de proposer un devis gratuit en ligne, ainsi, chaque client peut obtenir un aperçu des coûts à prévoir avant de s’engager.

Rapide, gratuit et efficace, le devis en ligne vous permettra d’avoir une idée des tarifs en vigueur. Sachez que le coût de chaque prestation est défini en fonction de plusieurs facteurs, à savoir le volume à déplacer, la distance entre les deux logements, les particularités des logements (étage, escalier, ascenseur, etc.). Afin d’obtenir un devis en ligne, vous devrez connaître le volume de biens à déménager. Vous pouvez réaliser le calcul tout seul, mais il faut savoir que la plupart des gens se trompent, donc il vaut mieux confier cette estimation à des artisans déménageurs.

Vous pouvez également trouver une aide claire à l’estimation sur les sites internet. Cette attention particulière offerte par les entreprises démontre à quel point ils sont à l’écoute des besoins de leurs clients. Grâce au service innovant des sociétés d’aujourd’hui, vous pouvez demander votre devis déménagement Angers en ligne et le papier vous sera livré en 48h. Des analystes professionnels vont analyser votre situation et vous donner un tarif à sa hauteur.

Quelles formules et mentions sur un devis de déménagement ?

Notre entreprise fait partie de celles qui proposent l’obtention d’un devis en ligne, et ce, gratuitement et sans engagement. Une fois votre devis reçu, la société vous recontactera afin d’organiser une visite pour faire un inventaire précis des biens à déménager. Là encore, les entreprises proposent différentes options pour faire l’inventaire, il peut être réalisé à domicile (lors d’une visite), par téléphone ou par visioconférence si c’est ce qui vous convient le mieux. C’est simple, vous choisissez l’heure et la date où vous êtes disponible. Selon le déménageur, la visite peut être payante ou gratuite.

Tout devis de déménagement demandé en ligne doit contenir des informations clés, à savoir :

  • Les informations concernant l’entreprise de déménagement : nom, adresse et coordonnées
  • Les détails du déménagement à réaliser : date, heure de départ, adresse du logement actuel et du nouveau logement
  • Une liste des prestations que vous avez demandées et qui sont incluses dans le devis : cartons, emballage, chargement, déchargement, transport, assemblage et démontage, etc.
  • Une estimation du temps nécessaire pour réaliser l’opération
  • Les frais de déplacement : carburant, frais d’autoroute, etc.
  • Les assurances incluses dans le devis : les entreprises doivent couvrir tous les biens en cas de dommage, d’accident ou de chute causés par les déménageurs
  • Les options supplémentaires disponibles : emballage, stockage temporaire des biens, transport d’animaux de compagnie, etc.
  • Les conditions de paiement : avance à débourser, délais et modalités de paiement du reste à payer 
  • Les conditions d’annulation du contrat : possibilités d’annulation, frais d’annulation en cas de changement de plans.

L’absence de l’une de ces informations sur le devis d’une entreprise remet directement en question son sérieux. Il est important que vous preniez le temps de bien lire le devis avant de vous engager avec un déménageur. N’hésitez pas à poser des questions au prestataire concerné si vous ne comprenez pas certains détails ou que certains services ne sont pas inclus. En utilisant les outils en ligne mis à votre disposition, vous pouvez économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *