Le stress qu’un déménagement peut engendrer est difficile à gérer. Entre les démarches administratives, les visites et les emballages des affaires à déménager, vous pouvez perdre pied facilement. Des coûts cachés ainsi que d’autres imprévus peuvent se heurter à votre élan. L’aide d’un déménageur professionnel vous soulage de certaines pressions que le changement d’adresse peut engendrer. Explication !
Profiter des savoir-faire de professionnels qualifiés
Contacter un déménageur professionnel consiste à confier votre projet de changement d’adresse à une équipe de personnes qualifiées. Votre projet sera alors pris au sérieux et traité avec attention. Cet expert agit toujours selon les exigences légales. Son entreprise est inscrite dans le registre des Transports routiers de marchandises (RTM) et dans le Registre du commerce et des sociétés (RCS). Cela vous apporte l’assurance de confier votre déménagement à des prestataires qui sachent ce qu’ils font. De plus, les déménageurs professionnels possèdent la certification « Afnor NF Service déménagement » qui vous garantit ainsi une intervention fiable, de qualité et qui respecte les normes. ABD Déménagements met à votre disposition son savoir-faire et toute son équipe à votre équipe pour un déménagement sans risques.
Un déménagement organisé, sans stress et dans un minimum de délai
La préparation d’un déménagement est une tâche complexe. Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre avant de pouvoir emménager dans votre nouvelle maison. Habitué à une telle prestation, le déménageur ile de France professionnel vous épargne les pertes de temps et d’énergie que le déménagement peut provoquer. Ce professionnel effectue un état des lieux de la maison à vider lors d’une visite technique pour évaluer le volume de travail à faire. Il déterminera ensuite les matériels à utiliser ainsi que le nombre d’agents qui l’aideront pour réaliser les tâches correctement. Le déménageur professionnel peut ensuite vous proposer les formules de déménagement conformes à votre budget et à vos besoins. Au minimum, le déménageur prendra en main le transport de vos biens, mais il peut aussi vous proposer une prestation clé en main qui inclut le démontage, l’emballage, le déballage et le remontage de vos meubles. Il peut même se charger du nettoyage du logement de départ avant la remise des clés.
Bénéficier d’un équipement adapté pour le déménagement
L’évaluation du volume de déménagement fait partie des prestations d’un déménageur professionnel. Cela lui permet de fixer le coût de ses prestations, mais le meilleur moyen de vous faire profiter d’un déménagement sans encombre. Il sait quel équipement il faut utiliser pour déménager les mobiliers trop volumineux. Il utilisera entre autres des matériels de transport, de levage et d’une nacelle. Il sait comment les procurer sans difficulté. Le déménageur ile de France dispose également d’un large éventail de camions pour transporter vos affaires, selon leur volume et les kilomètres à parcourir entre l’ancien et le nouveau logement. Il s’assure que vos biens les plus fragiles sont parfaitement préservés pour éviter de les casser ou d’ abîmer, durant le voyage.
Une prise en charge quand vos biens se dégradent lors du déménagement
En engageant un professionnel du déménagement, il devient le responsable de vos biens. Il peut être mis en cause si vos affaires sont perdues ou cassées durant le déménagement. Sa responsabilité est également engagée lors d’un retard ou d’un défaut de livraison. Vos biens sont assurés durant le déménagement en les confiant à un professionnel. Ces responsabilités font partie des exigences qui régissent le métier de déménageur. Il est dans son obligation de souscrire à une assurance particulière qui reste valable sauf en cas de force majeure. Le montant de l’indemnisation est défini dans le contrat que vous avez conclu avec le déménageur ile de France après avoir accepté son devis.
Pour avoir une prime de déménagement
En confiant votre déménagement à un professionnel, vous pouvez prétendre à quelques aides qui allègeront votre facture. Le choix de l’aide dépendra de votre profil, de votre revenu et de votre situation personnelle et professionnelle. Vous pouvez faire votre demande en présentant la facture du déménageur. Parmi les aides auxquelles vous pouvez prétendre, il y a : la prime versée par la CAF (Caisse d’allocations familiales ou la MSA (Mutualité Sociale agricole. Cette aide permet de prendre en charge les frais des déménagements à raison de 1045 euros pour un ménage avec trois enfants à charge.