Suivant un programme prédéfini, voici ce qu’il faut savoir 60 jours avant votre déménagement. Ceci, en vue de gérer tous les aléas possibles.
Lors de la préparation d’un déménagement, il est parfois difficile de savoir par quoi et par où commencer. Voilà la raison pour laquelle, il est toujours encouragé d’avoir un emploi du temps précis, afin de ne rien laisser au hasard.
Pour un déménagement national et international, il est important de savoir la date prévue pour celui-ci. La période de 60 jours, pour déménager, est utile pour choisir vers quel expert se tourner, et à quelle offre souscrire. Cette durée de deux mois doit être consacrée au règlement de toutes les démarches administratives, liées au déménagement. Ainsi, pour les salariés, il faut penser à déposer la demande de congé, dans le but de s’assurer de la disponibilité, le moment venu. Il faut, également, entamer les procédures de changement d’adresse, à tout organisme intéressé. Aussi, avoir connaissance de l’école, auprès de laquelle transférer les enfants, et commencer à remplir les formalités, y afférentes. Enfin, il convient de débuter le tri des affaires à garder, à donner ou à vendre. Cela va permettre de rendre le processus d’emballage et de démontage des biens, moins contraignant.
Vers la fin du délai de cette soixantaine de jours, avant le déménagement Paris, la préparation se fera plus intense et plus technique. Ainsi, dans les quinze jours qui précèdent le départ, il ne faut pas oublier de faire les demandes de stationnement. Cela, tant à la Mairie du lieu de partance, qu’à celle d’arrivée. En effet, le délai de traitement de ces demandes est justement de quinze jours. Par conséquent, le retard de celles-ci pourrait troubler tout le programme, du jour opportun. Du côté de l’habitation, il ne faut pas oublier de vider, dégivrer, et de nettoyer le réfrigérateur et le congélateur. Cela peut se faire deux jours ou un jour avant leur déplacement. Enfin, il est important de nettoyer l’ancien domicile, surtout pour les locataires. Cela facilitera l’état des lieux, qui doit être fait au moment du déménagement.
Enfin, il est conseillé de transférer, ou bien de souscrire à une nouvelle assurance habitation, pour la future résidence. Cela sera une occasion de comparer les offres et les avantages adéquats.
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